SUISSE TOURISME
CAMPAGNE ÉTÉ
Website
Rapports détaillés
CAMPAGNE AUTOMNE
Cet automne sont à l'honneur:
Actions DCH + FCH
Website
Rapport détaillé
ST FRANCE
Notre équipe a eu le plaisir de collaborer avec Suisse Tourisme-France pour la réalisation de ce reportage.
Actions
Website
Rapports détaillés
Suisse Aventure (Projet Courrier International)
Publié par le Courrier international au printemps 2023, ce jeu interactif et immersif propose une course d’orientation en Suisse. Partant d’une carte dessinée de la Suisse, le lecteur entre en immersion et navigue dans le dessin. Une fois la première destination choisie, le joueur se retrouve face à deux choix. Ses décisions lui permettent de construire son parcours de manière interactive.
Le but est de trouver la destination finale et de gagner ainsi un voyage dans la région, d’une valeur approximative de CHF 600.-
Ce jeu est proposé en ligne, sur un microsite du Courrier International et également de façon print, sous forme d’une double page publiée dans le Courrier International.
Quelques chiffres :
160K exemplaires, 1.2 mio de lecteurs
1 double page pour la région Jura & Trois-Lacs
2 insertions teasing
Digital
100K VU
Display, 600K impressions
Autopromo en HP et newsletters
5 newsletters dédiées, 20K@ x 5
7 stories Instagram/Facebook, 560K de reach
Opt-in espérés : 2000 à 3000
EBRA
EBRA est le 1er groupe presse en France qui couvre toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté.
L’action de communication que nous avons achetée comprend :
un voyage de presse organisé par Jura & Trois-Lacs en août 2022
la réalisation d’un reportage de 3 pages inclus dans un dossier spécial sur la Suisse. Ce dossier a été intégré dans les magazines print Outlines, Balades et TV Magazine du groupe EBRA, parus au printemps 2023, pour un tirage total de 178 000 exemplaires et 445 000 lecteurs.
La reprise du contenu print dans deux dossiers partenaires digital ancré sur ledauphine.com
La médiatisation sur 9 sites web du groupe EBRA durant 10 jours (ledauphine.com - leprogres.fr - lejsl.com - bienpublic.com - republicain-lorrain.fr - estrepublicain.fr – dna.fr - lalsace.fr - vosgesmatin.fr)
Facebook + native advertising + réseaux sociaux
KPI’s : 32K visites garanties par dossier, soit 64K au total et plan media pour promouvoir le print : 1 mio d’impressions.
Régal
ST ALLEMAGNE
Actions
26.6 -30.6.23: Voyage de Blog Globusliebe