MOBILITÉ

Making of photos tournages 

CAMPAGNE OUTDOOR


Entre avril et octobre 2022, différentes actions digitales et print ont été menées pour atteindre les groupes cibles francophones et germanophones de la Suisse. 

Ces campagnes avaient toutes pour objectif de promouvoir les nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le vélo et les sports nautiques dans la région Jura & Trois-Lacs, en particulier auprès des groupes cibles DINKS et Best Agers. 

La collaboration avec les CFF et Loisirs.ch a été poursuivie avec succès et plusieurs voyages de blogueurs ont été organisés sur ce thème.

En outre, trois nouvelles vidéos outdoor ont été produites sur les thèmes de la randonnée, du vélo et de la famille/des sports nautiques. Deux de ces vidéos ont été diffusées à la fin de l'été dans le cadre d'une campagne numérique et la troisième, sur le thème de la famille et des sports nautiques, sera diffusée au printemps 2023. 

En outre, un certain nombre de reels ont déjà été diffusés avec succès sur les médias sociaux cette année.


Actions  DCH + FCH 

Website

Rapports détaillés

VIDÉOS OUTDOOR

20220901_velo_VFLogo.mp4

Vélo

JT:       Franches-Montagnes 

TBS :  Tour en vélo sur l'Ile St. Pierre

JBT:    Mont Soleil 

20220901_rando_VFLogo.mp4

Randonner

JBT:     Via Berna: Chasseral + Combe Grède

JT:       Doubs (itin. 457 Des Franches-Montagnes au Doubs, Vallée du Doubs)

TN:     Gorges de l'Areuse

Familles

TBS:    Plage de Bienne

MT:      Schifffahrt Murten 

ADNV: Strand Yvonand

TN:      SUP à la Pointe du Grain 

Reels Outdoor

20220803_BienneReelJ3L_VF.mp4

TBS: Plage de Bienne

20220803_NeuchReelJ3L_VF.mp4

TN: SUP au Pointe du Grain

20220811_MoratReelJ3L_VF.mp4

MT: Navigation

20220803_YvonandReelJ3L_VF.mp4

ADNV: Plage Yvonand

20221009_StPierreReelJ3L_V1.mp4

TBS: Île St. Pierre

20220930_MontSoleilReelJ3L_V2.mp4

JBT: Mont Soleil

20220911_ChasseraleReelJ3L_V1.mp4

JBT: Combe Grède / Chasseral

20220913_DoubsReelJ3L_V1.mp4

JT: Doubs & Les Sômmetres

20221009_AreuseReelJ3L_V1.mp4

TN: Gorges de l'Areuse

20220913_FranchesReelJ3L_V1.mp4

JT: Franches Montagnes

PRINT

ST Sommerspecial: Schweizer Illustrierte Spezial + L'illustre spécial 

IL22_SOMMER_JURA_FINAL.pdf
Schweiz Tourismus L'Illustré 2022.pdf

101 Ausflugsziele in der Sonderbeilage von Schweiz am Wochenende 

101_Ausflugtipps_2022_Final.pdf

101 Ausflugsziele: 10 Tipps auf Watson

Terre & Nature

20220721-TERRE_NATU-TN4-018.pdf

"Hoi - Das Ferien- und Freizeitmagazin" in der Schweizer Illustrierten

CAMPAGNE DIGITALE OUTDOOR

Mise en avant des plus belles randonnées automnales et des 10 tours à vélo pour cet automne via une campagne digitale (FB und Instagram). 

VOYAGES DE BLOG

Monika Sattler @Rad_Monika

Les petits Genevois @lespetitsgenevois

COLLABORATION SBB/CFF/FFS



Une brochure  découpée en sous-régions a été crée pour inspirer les

clients et pour les inciter à faire une excursion en transports publics

pour découvrir les nombreuses attractions et les villes de charme de la

région J3L.

Le groupe cible suivant a été identifié: tout public


Actions DCH + FCH 


Website


Rapports détaillés

Bilan J3L 2022_light.pdf

Brochure

CFF_BROCHURE_JURA_FR_2022_LAWRES.pdf
CFF_BROCHURE_JURA_DE_2022_LAWRES.pdf

Railposter / Railaway

VMA22_0263_Jura3Lac_Railposter_df.pdf

Le Matin Dimanche (Supplément du 26.06.2022) 

Suppléments CFF_LMD_GzA_Romandie.pdf

Publireportage 20min

VMA22-1402_FZ_Regio_Romandie_20Min_210x280_DEF.pdf

Ad's

Newsletter

newsletter_septembre_sbb.pdf

Blogger / Influencer Collaboration

@L'heure de la sieste

COLLABORATION LOISIRS.CH/FREIZEIT.CH


Jura & Trois-Lacs a reconduit son partenariat avec les titres Loisirs.ch et Freizeit.ch. Ce partenariat a permis de mettre en valeur des activités des DAS « Mobilité douce » et « Villes et Musées » choisies par les offices du tourisme.

Le groupe cible suivant a été identifié familles, tout public


Actions DCH + FCH 


Website

Rapports détaillés

Publireportage dans le magazine Loisirs.ch

LCH22_p.94-97.pdf

Top Native Performance

Chaque office du tourisme a pu choisir quelle activité ou manifestation mettre en avant pour une période d'un mois.


Facebook Posts

CAMPAGNE CAMPINGS


À Jura et Trois-Lacs se trouve une belle variété de campings pour individuels dans un cadre naturel; une offre trop peu connue du grand public.

Une campagne digitale avec un concours ont été lancé sur Facebook. Le message du concours était "Gagner 3 nuits dans un hébergement de camping de l’association et découvrez et apprécier les richesses de Jura & Trois-Lacs".


Le groupe cible suivant a été identifié :
Best Agers + DINKS

Affinités : camping, activités outdoor

Actions DCH + FCH 



Rapports détaillés

GoCamping.ch

Camping.info

Facebook Post

Instagram Post

Réseaux sociaux de Jura & Trois-Lacs

Annonces sur Facebook:

Ils ont généré 775 clics, ont touché 26'624 personnes et ont été vues 50'179 fois.


Fr https://www.facebook.com/jura3lacs/posts/5722546864444900

De https://www.facebook.com/jura3seenland/posts/1705718209795103