MOBILITÉ
Making of photos tournages
CAMPAGNE OUTDOOR
Entre avril et octobre 2022, différentes actions digitales et print ont été menées pour atteindre les groupes cibles francophones et germanophones de la Suisse.
Ces campagnes avaient toutes pour objectif de promouvoir les nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le vélo et les sports nautiques dans la région Jura & Trois-Lacs, en particulier auprès des groupes cibles DINKS et Best Agers.
La collaboration avec les CFF et Loisirs.ch a été poursuivie avec succès et plusieurs voyages de blogueurs ont été organisés sur ce thème.
En outre, trois nouvelles vidéos outdoor ont été produites sur les thèmes de la randonnée, du vélo et de la famille/des sports nautiques. Deux de ces vidéos ont été diffusées à la fin de l'été dans le cadre d'une campagne numérique et la troisième, sur le thème de la famille et des sports nautiques, sera diffusée au printemps 2023.
En outre, un certain nombre de reels ont déjà été diffusés avec succès sur les médias sociaux cette année.
Actions DCH + FCH
Création de 3 vidéos pour les réseaux sociaux (Rando, vélo, familles)
Print
25.05.2022 : "Hoi Das Ferien und Freizeitmagazin" in der Schweizer Illustrierte
28.-29.05.2022: ST Sommerspecial (Schweizer Illustrierte Spezial + L'illustre spécial)
04.06.2022: 101 Ausflugsziele in der Sonderbeilage von Schweiz am Wochenende (Doppelseite mit 10 Tipps)
07.06-13.06.2022: 10 Tipps auf Watson.ch
21.07.2022: Terre & Nature
Campagne digitale Outdoor
Voyages de Blogs: @Travelita, @rad_monika, @lespetitsgenevois
Collaboration CFF
Collaboration Loisirs.ch
Actions pour les campings
Website
Campagne digitale Outdoor:
Rando: https://www.j3l.ch/G2066/
Vélo: https://www.j3l.ch/G285/
Rapports détaillés
Reporting Mediatonic Campagne Outdoor
Statistiques Eurotrek
VIDÉOS OUTDOOR
Vélo
JT: Franches-Montagnes
TBS : Tour en vélo sur l'Ile St. Pierre
JBT: Mont Soleil
Randonner
JBT: Via Berna: Chasseral + Combe Grède
JT: Doubs (itin. 457 Des Franches-Montagnes au Doubs, Vallée du Doubs)
TN: Gorges de l'Areuse
Familles
TBS: Plage de Bienne
MT: Schifffahrt Murten
ADNV: Strand Yvonand
TN: SUP à la Pointe du Grain
Reels Outdoor
TBS: Plage de Bienne
TN: SUP au Pointe du Grain
MT: Navigation
ADNV: Plage Yvonand
TBS: Île St. Pierre
JBT: Mont Soleil
JBT: Combe Grède / Chasseral
JT: Doubs & Les Sômmetres
TN: Gorges de l'Areuse
JT: Franches Montagnes
PRINT
ST Sommerspecial: Schweizer Illustrierte Spezial + L'illustre spécial
101 Ausflugsziele in der Sonderbeilage von Schweiz am Wochenende
101 Ausflugsziele: 10 Tipps auf Watson
Terre & Nature
"Hoi - Das Ferien- und Freizeitmagazin" in der Schweizer Illustrierten
CAMPAGNE DIGITALE OUTDOOR
Mise en avant des plus belles randonnées automnales et des 10 tours à vélo pour cet automne via une campagne digitale (FB und Instagram).
VOYAGES DE BLOG
Monika Sattler @Rad_Monika
COLLABORATION SBB/CFF/FFS
Une brochure découpée en sous-régions a été crée pour inspirer les
clients et pour les inciter à faire une excursion en transports publics
pour découvrir les nombreuses attractions et les villes de charme de la
région J3L.
Le groupe cible suivant a été identifié: tout public
Actions DCH + FCH
02.05-15.05: Vague 1 de communication
08.09-18.09: Vague 2 de communication
Website
Rapports détaillés
Brochure
Railposter / Railaway
Le Matin Dimanche (Supplément du 26.06.2022)
Publireportage 20min
Ad's
Newsletter
Blogger / Influencer Collaboration
@L'heure de la sieste
COLLABORATION LOISIRS.CH/FREIZEIT.CH
Jura & Trois-Lacs a reconduit son partenariat avec les titres Loisirs.ch et Freizeit.ch. Ce partenariat a permis de mettre en valeur des activités des DAS « Mobilité douce » et « Villes et Musées » choisies par les offices du tourisme.
Le groupe cible suivant a été identifié familles, tout public
Actions DCH + FCH
01.06-31.10.2022: Web-Publireportage
01.06-31.10.2022 Mise en avant "TOP"
16.06.21: Publireportage dans le magazine loisirs.ch N.31 (3 pages)
Campagne d'optimisation hors site (via Google Display Network)
Campagne réseaux sociaux (8 posts)
Website
www.loisirs.ch
Rapports détaillés
Publireportage dans le magazine Loisirs.ch
Top Native Performance
Chaque office du tourisme a pu choisir quelle activité ou manifestation mettre en avant pour une période d'un mois.
Facebook Posts
CAMPAGNE CAMPINGS
À Jura et Trois-Lacs se trouve une belle variété de campings pour individuels dans un cadre naturel; une offre trop peu connue du grand public.
Une campagne digitale avec un concours ont été lancé sur Facebook. Le message du concours était "Gagner 3 nuits dans un hébergement de camping de l’association et découvrez et apprécier les richesses de Jura & Trois-Lacs".
Le groupe cible suivant a été identifié :
Best Agers + DINKS
Affinités : camping, activités outdoor
Actions DCH + FCH
Avril 2022: Gocamping.ch Package (Newsletter, Magazinbeitrag, Social Media Push, Desktop Banner, Mobile Banner)
Avril 2022: Camping.info Social Media Package(1 x Blog Eintrag, 1 x Posting auf der Camping.info Facebook Fanpage, 1 x Posting auf Instagram)
Rapports détaillés
GoCamping.ch
Camping.info
Facebook Post
Instagram Post
Site internet de Jura & Trois-Lacs
Réseaux sociaux de Jura & Trois-Lacs
Annonces sur Facebook:
Ils ont généré 775 clics, ont touché 26'624 personnes et ont été vues 50'179 fois.
Fr https://www.facebook.com/jura3lacs/posts/5722546864444900
De https://www.facebook.com/jura3seenland/posts/1705718209795103