ACCUEIL DES MÉDIAS & BLOGS

VOYAGES DE PRESSE


J3L établit des relations privilégiées avec la presse régionale, nationale et internationale afin de développer l’image de la destination et mettre en valeur ses atouts et ses acteurs touristiques auprès d’un public le plus large possible. Ce travail de relation médias se fait au travers de la presse écrite généraliste ou thématique, des radios, TV, des médias online et des blogs et vlogs. Malgré la pandémie et les restrictions de déplacements, 17 voyages de presse ont été réalisés en 2020.
La région a fait l’objet de nombreux articles, parutions, reportages et billets de blogs.

Cela représente 61 nuitées, 122 repas et une audience totale de 4 millions de contacts.


Blogs et vlogs : les nouveaux influenceurs

Pour toucher un public plus large dans la promotion de la destination et de ses activités, J3L mise également sur les blogs et leurs communautés.
Véritables influenceurs, les blogueurs sont devenus des contacts privilégiés et jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur touristique. Destinés à un public friand de découvertes inédites et intéressé par le vécu, ils offrent des itinéraires et des recommandations en images qui ne se retrouvent pas dans la communication institutionnelle, les articles de presse ou les guides traditionnels.

VOYAGES DE CRÉATEUR ET CRÉATRICES DE CONTENU

RAPUNZEL WILL RAUS