MOBILITÉ DOUCE

NCAMPAGNE DIGITALE


En collaboration avec l'agence Die Schwedin, une campagne digitale a été mise en place pour promouvoir les offres suivantes : La Trans Jurassienne (100% women), la balade gourmande sur le Montoz et les croisières gourmandes de la LNM. Cette action s'est déroulée en 3 phases :  2 semaines de vidéos vues, 2 semaines d'engagement via un concours et 2 semaines de conversion.

Le Bio-Gmüestag (Morat) a été communiquée en juin, en parallèle des autres campagnes.

Une deuxième vague de campagne a été menée après les vacances d'été avec les offres suivantes : Neuchâtel Tourist Card et JURA-PASS en 2 phases: 2 semaines de video views et 2 semaines d'engagement.

Actions  DCH + FCH

Rapports détaillés

Rando Gourmande Montoz 

GorumetWanderung_Video_DE.mp4
2023.07 Reporting J3L_baladegourmandemontoz.pptx

Nagigation (LNM & BSG)

Schifffahrt Best Agers_Video_DE_1.2.mp4

Phase 1: vidéos (LNM)

Phase 2: concours (LNM)

Phase 4: conversion caroussels (LNM & BSG)

2023.07 Reporting J3L_schifffahrt.pdf

La Trans-Jurassienne

Veloferien_100_Woman_Video_Velo_FR.mp4
2023.07 Reporting J3L_transjurasienne.pptx

Bio-Gmüestag

DS_Reporting J3L_Bio-Gemüsetag_01.06.-01.07.2023.pptx

JuraPass

Jura Pass_9-16.mp4
Reporting J3L_Jura Pass_28.08.-24.09.2023.pdf

Neuchâtel Tourist Card

Neuchatel Tourist Card_Best Agers_DE_3.0.mp4

Ad's vidéo Best Agers

Neuchatel Tourist Card_Dinks_DE_3.0.mp4

Ad's vidéo Dinks

DS_Reporting J3L_NTC_21.09.-05.10.2023.pptx

ACTIONS PRINT


Actions  DCH + FCH

Terre & Nature : Trans-Jurassienne

101_Ausflug_22_23 Jura Trois Lacs_FINAL.pdf

Schweiz am Wochenende: 101 Ausflugsziele

101_Ausflug_22_23 Jura Trois Lacs.pdf

Watson: 101 Ausflugsziele

Watson_Preview.pdf
Endreporting_8535_Schweiz Tourismus_101 Ausflugstipps 2023 - Betreff Jura-Trois-Lacs_2023-07-17.pdf

ST Swissstainable Special

SIHP25_2606_AUF&DAVON_GZD.pdf

20 minutes : Annonce

2023_20min_210x280_jura3lacs_FINAL.pdf

CAMPAGNE CFF


D’une durée de 5 semaines (17 avril au 25 mai) la campagne menée avec les CFF a été déclinée avec les mesures suivantes : campagne offline (Railposter, Railboards, écrans POS ainsi que des suppléments dans différents médias), newsletter, direct mailing, google adwords, premium display et native ads ainsi que sur les réseaux sociaux en collaboration avec Suisse Tourisme.

Une brochure regroupant l’ensemble des activités de la région a également été éditée à XXX exemplaires et diffusée dans les guichets de gare de la suisse romande et alémanique.


Actions  DCH + FCH

SBB_Bilan J3L 2023 - light.pdf

Website

Rapports détaillés

CFF_BROCHURE_JURA_FR_2023_LAWRES.pdf

Tagesanzeiger

SBB-2023-TA final.pdf
SBB_Famigros Advertorial_Jura & Trois-Lacs.pdf

Content Creators

CAMPAGNE  LOISIRS.CH


Actions  DCH + FCH


Website

Rapports détaillés


Loisirs.ch_Resultats_J3L.pdf
Loisirs..ch_18636_J3L.pdf

Publireportage magazine Loisirs.ch

Publi-région_J3L_Final_2.pdf

Publireportages Online

Facebook Posts

VOYAGES DE BLOG

Actions Médias & Blogs

Plusieurs offres ont été mises en avant grâce à un partenariat avec les créatrices et créateurs de contenu suivants:


Together on tour

The Travelling Swiss

Lac de Bienne

First Friday à Bienne

Visite manufacture Zenith

Navigation sur le lac de Bienne 

Visite d'un village viticole

Visite chez Camille Bloch

Les Petits Genevois

Any Working Mom

anyworkingmom_Reporting Jura3SL 2023.pdf

Travelita

20230815_Reporting_Grand_Chasseral.pdf