MOBILITÉ DOUCE
NCAMPAGNE DIGITALE
En collaboration avec l'agence Die Schwedin, une campagne digitale a été mise en place pour promouvoir les offres suivantes : La Trans Jurassienne (100% women), la balade gourmande sur le Montoz et les croisières gourmandes de la LNM. Cette action s'est déroulée en 3 phases : 2 semaines de vidéos vues, 2 semaines d'engagement via un concours et 2 semaines de conversion.
Le Bio-Gmüestag (Morat) a été communiquée en juin, en parallèle des autres campagnes.
Une deuxième vague de campagne a été menée après les vacances d'été avec les offres suivantes : Neuchâtel Tourist Card et JURA-PASS en 2 phases: 2 semaines de video views et 2 semaines d'engagement.
Actions DCH + FCH
Mai 2023: Campagne digitale (via Die Schwedin)
Rapports détaillés
Rando Gourmande Montoz
Nagigation (LNM & BSG)
Phase 1: vidéos (LNM)
Phase 2: concours (LNM)
Phase 4: conversion caroussels (LNM & BSG)
La Trans-Jurassienne
Bio-Gmüestag
JuraPass
Neuchâtel Tourist Card
Ad's vidéo Best Agers
Ad's vidéo Dinks
ACTIONS PRINT
Actions DCH + FCH
11.05.2023 Terre & Nature, double-page escapades plus annonce commerciale, 1/4 page bandeau
12.05.2023 Terre & Nature pack digitale (Banner dans la newsletter Balade Hebdomadaire du vendredi (1200 contacts), suggestions de 3 balades dans la région dans la newsletter balade, stories FB et Insta des 3 balades )
03.06.2023 101 Ausflugsziele dans le supplément de Schweiz am Wochenende (doublepage avec 10 bons plans)
05.06.2023 Watson 101 Ausflugsziele: intégration des bons plans avec liens pendant une semaine sur wations.ch
23.06.2023 ST Swisstainable Special 2023: doublepage dans la Schweizer Illustrierte
04.01.2024 20min, Annonce d'une page
Terre & Nature : Trans-Jurassienne
Schweiz am Wochenende: 101 Ausflugsziele
Watson: 101 Ausflugsziele
ST Swissstainable Special
20 minutes : Annonce
CAMPAGNE CFF
D’une durée de 5 semaines (17 avril au 25 mai) la campagne menée avec les CFF a été déclinée avec les mesures suivantes : campagne offline (Railposter, Railboards, écrans POS ainsi que des suppléments dans différents médias), newsletter, direct mailing, google adwords, premium display et native ads ainsi que sur les réseaux sociaux en collaboration avec Suisse Tourisme.
Une brochure regroupant l’ensemble des activités de la région a également été éditée à XXX exemplaires et diffusée dans les guichets de gare de la suisse romande et alémanique.
Actions DCH + FCH
Website
https://www.sbb.ch/de/kampagne/jura-trois-lacs.html?tracking-marketingurl=jura-drei-seenland
Rapports détaillés
Tagesanzeiger
Content Creators
CAMPAGNE LOISIRS.CH
Actions DCH + FCH
Avril - octobre 6 Top Native
Avril - octobre Collaboration web
Website
www.loisirs.ch
Rapports détaillés
Publireportage magazine Loisirs.ch
Publireportages Online
Facebook Posts
VOYAGES DE BLOG
Actions Médias & Blogs
Plusieurs offres ont été mises en avant grâce à un partenariat avec les créatrices et créateurs de contenu suivants:
29.-30.04.2023 : together on tour pour la thématique camping
04.-06.05.2023: the travelling swiss pour Tourisme Bienne-Seeland
09.-10.06.2023: any working mom pour Tourisme neuchâtelois
09.-11.06.2023: les petits genevois pour le Jura Tourisme
17.-19.06.2023: travelita pour la région Grand Chasseral
Together on tour
The Travelling Swiss
Lac de Bienne
First Friday à Bienne
Visite manufacture Zenith
Navigation sur le lac de Bienne
Visite d'un village viticole
Visite chez Camille Bloch