CONTEXTE
Au printemps 2021, Jura & Trois-Lacs a déployé une grande campagne de promotion, afin de relancer l'activité touristique de la destination. S'appuyant sur un budget de plus de CHF 300'000.-, l'action de J3L vise à redynamiser le tourisme régional, en soutenant les prestataires locaux des domaines de l'hôtellerie, de la restauration, de la culture et des loisirs, qui ont durement souffert de la crise sanitaire. La proposition de campagne soumise par le comité de J3L a été validée par les membres de l'association, lors de l'assemblée générale du 21 mai 2021.
Plusieurs actions de promotion pérennes ont donc démarré au printemps 2021. Elles s'organisent autour de la mise en avant de lieux et d'activités insolites ou confidentiels, avec pour objectif de désengorger les sites naturels déjà très courus. La campagne vise également à inciter les touristes qui ont déjà visité les principales attractions de la destination à revenir pour y découvrir des lieux plus intimistes et à profiter pleinement des grands espaces de la région Jura & Trois-Lacs.
Déclinée sur différents canaux de communication, cette campagne d'envergure met aussi en avant des offres combinées comprenant au minimum une nuitée, afin d'inciter les visiteurs à séjourner dans la destination J3L.
VOYAGES BLOGS AVEC NUMÉRO 10
En collaboration avec l’agence Numéro10, Jura & Trois-Lacs a invité deux groupes de blogueurs/influenceurs à venir découvrir la région durant l’année, et à partager leurs expériences en prenant en main le compte Instagram de Jura & Trois-Lacs directement.
Le duo de voyageurs Melanie et Florian forment Storyflow et sont venus à quatre reprises : ils ont arpentés les rives des lacs et les reliefs jurassiens, ont profité de la fraîcheur des gorges en été, fait du cheval, du vélo et de la randonnée. Ils ont rencontré des « personnalités » de la région et goûté aux produits du terroir. Quentin Buggia, sportif et photographe, a quant à lui, foulé des paysages hivernaux raquettes aux pieds et apprécié l’accueil et la convivialité de chalets d’alpage.
GRETZ COMMUNICATION
Best Clippings mars à août 2021
Communiqué de presse 17.05.2021
Communiqué de presse 21.07.2021
Communiqué de presse 29.09.2021
Annabelle
LOISIRS.CH
Actions DCH + FCH
Print: 2 double pages
Digital:
Page entièrement dédiée, traitée en dossier rédactionnel
Campagne Google Display Network pendant 4 mois
Mise en avant "Top Native" pendant 6 mois
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Rapports détaillés
Print Magazine Loisirs.ch "À nous la Suisse"
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PRINT: RE-DÉCOUVRONS NOTRE SUISSE
Un publireportage pleine page paru dans le guide “(Re)-Découvrons notre Suisse!" encarté dans la Tribune de Genève et le journal 24 Heures, le 7 mai 2021.
Ce guide réunit les plus belles destinations de Suisse pour petits et grands, familles et amis. Il présente:
les activités outdoor, sportives et de détente
les visites touristiques et culturelles
les loisirs et animations adaptés aux enfants
les hôtels et lieux d'hébergements les plus spectaculaires et insolites
les produits de notre terroir et marques Swiss Made/Origin