Making of photos tournages
Entre avril et octobre 2022, différentes actions digitales et print ont été menées pour atteindre les groupes cibles francophones et germanophones de la Suisse.
Ces campagnes avaient toutes pour objectif de promouvoir les nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le vélo et les sports nautiques dans la région Jura & Trois-Lacs, en particulier auprès des groupes cibles DINKS et Best Agers.
La collaboration avec les CFF et Loisirs.ch a été poursuivie avec succès et plusieurs voyages de blogueurs ont été organisés sur ce thème.
En outre, trois nouvelles vidéos outdoor ont été produites sur les thèmes de la randonnée, du vélo et de la famille/des sports nautiques. Deux de ces vidéos ont été diffusées à la fin de l'été dans le cadre d'une campagne numérique et la troisième, sur le thème de la famille et des sports nautiques, sera diffusée au printemps 2023.
En outre, un certain nombre de reels ont déjà été diffusés avec succès sur les médias sociaux cette année.
Création de 3 vidéos pour les réseaux sociaux (Rando, vélo, familles)
25.05.2022 : "Hoi Das Ferien und Freizeitmagazin" in der Schweizer Illustrierte
28.-29.05.2022: ST Sommerspecial (Schweizer Illustrierte Spezial + L'illustre spécial)
04.06.2022: 101 Ausflugsziele in der Sonderbeilage von Schweiz am Wochenende (Doppelseite mit 10 Tipps)
07.06-13.06.2022: 10 Tipps auf Watson.ch
21.07.2022: Terre & Nature
Campagne digitale Outdoor
Voyages de Blogs: @Travelita, @rad_monika, @lespetitsgenevois
Collaboration CFF
Collaboration Loisirs.ch
Actions pour les campings
Campagne digitale Outdoor:
Rando: https://www.j3l.ch/G2066/
Vélo: https://www.j3l.ch/G285/
Reporting Mediatonic Campagne Outdoor
Statistiques Eurotrek
JT: Franches-Montagnes
TBS : Tour en vélo sur l'Ile St. Pierre
JBT: Mont Soleil
JBT: Via Berna: Chasseral + Combe Grède
JT: Doubs (itin. 457 Des Franches-Montagnes au Doubs, Vallée du Doubs)
TN: Gorges de l'Areuse
TBS: Plage de Bienne
MT: Schifffahrt Murten
ADNV: Strand Yvonand
TN: SUP à la Pointe du Grain
TBS: Plage de Bienne
TN: SUP au Pointe du Grain
MT: Navigation
ADNV: Plage Yvonand
TBS: Île St. Pierre
JBT: Mont Soleil
JBT: Combe Grède / Chasseral
JT: Doubs & Les Sômmetres
TN: Gorges de l'Areuse
JT: Franches Montagnes
Mise en avant des plus belles randonnées automnales et des 10 tours à vélo pour cet automne via une campagne digitale (FB und Instagram).
Monika Sattler @Rad_Monika
Une brochure découpée en sous-régions a été crée pour inspirer les
clients et pour les inciter à faire une excursion en transports publics
pour découvrir les nombreuses attractions et les villes de charme de la
région J3L.
Le groupe cible suivant a été identifié: tout public
02.05-15.05: Vague 1 de communication
08.09-18.09: Vague 2 de communication
Jura & Trois-Lacs a reconduit son partenariat avec les titres Loisirs.ch et Freizeit.ch. Ce partenariat a permis de mettre en valeur des activités des DAS « Mobilité douce » et « Villes et Musées » choisies par les offices du tourisme.
Le groupe cible suivant a été identifié familles, tout public
01.06-31.10.2022: Web-Publireportage
01.06-31.10.2022 Mise en avant "TOP"
16.06.21: Publireportage dans le magazine loisirs.ch N.31 (3 pages)
Campagne d'optimisation hors site (via Google Display Network)
Campagne réseaux sociaux (8 posts)
www.loisirs.ch
Chaque office du tourisme a pu choisir quelle activité ou manifestation mettre en avant pour une période d'un mois.
À Jura et Trois-Lacs se trouve une belle variété de campings pour individuels dans un cadre naturel; une offre trop peu connue du grand public.
Une campagne digitale avec un concours ont été lancé sur Facebook. Le message du concours était "Gagner 3 nuits dans un hébergement de camping de l’association et découvrez et apprécier les richesses de Jura & Trois-Lacs".
Le groupe cible suivant a été identifié :
Best Agers + DINKS
Affinités : camping, activités outdoor
Avril 2022: Gocamping.ch Package (Newsletter, Magazinbeitrag, Social Media Push, Desktop Banner, Mobile Banner)
Avril 2022: Camping.info Social Media Package(1 x Blog Eintrag, 1 x Posting auf der Camping.info Facebook Fanpage, 1 x Posting auf Instagram)
Facebook Post
Instagram Post
Annonces sur Facebook:
Ils ont généré 775 clics, ont touché 26'624 personnes et ont été vues 50'179 fois.
Fr https://www.facebook.com/jura3lacs/posts/5722546864444900
De https://www.facebook.com/jura3seenland/posts/1705718209795103