MOBILITÉ DOUCE

CAMPAGNE OUTDOOR



Actions DCH + FCH

25.05.2022 : "Hoi Das Ferien und Freizeitmagazin" in der Schweizer Illustrierte

28.-29.05.2022: ST Sommerspecial (Schweizer Illustrierte Spezial + L'illustre spécial)

04.06.2022: 101 Ausflugsziele in der Sonderbeilage von Schweiz am Wochenende (Doppelseite mit 10 Tipps)

07.06-13.06.2022: 10 Tipps auf Watson.ch

21.07.2022: Terre & Nature

Mai à juillet: Création de 3 vidéos (Rando, vélo, familles)

Voyages de Blog rando

Voyage de blog vélo (Monika Sattler)

Voyage de blog famille



Vidéos Outdoor

Randonner


JBT: Via Berna: Chasseral + Combe Grède

JT: Doubs (itin. 457 Des Franches-Montagnes au Doubs, Vallée du Doubs)

TN: Gorges de l'Areuse

Vélo

JT: Franches-Montagnes

TBS : Tour en vélo sur l'Ile St. Pierre

JBT: Mont Soleil

Familles

TBS: Plage de Bienne

MT: Schifffahrt Murten

ADNV: Strand Yvonand

TN: SUP à la Pointe du Grain

ST Sommerspecial

IL22_SOMMER_JURA_FINAL.pdf
Schweiz Tourismus L'Illustré 2022.pdf

101 Ausflugsziele

101_Ausflugtipps_2022_Final.pdf

Terre & Nature

"Hoi - Das Ferien- und Freizeitmagazin" in der Schweizer Illustrierten

Voyages de blog

Monika Sattler @Rad_Monika

Les petits Genevois @lespetitsgenevois

Travelita @travelita

COLLABORATION SBB/CFF/FFS



Une brochure découpée en sous-régions a été crée pour inspirer les

clients et pour les inciter à faire une excursion en transports publics

pour découvrir les nombreuses attractions et les villes de charme de la

région J3L.

Le groupe cible suivant a été identifié: tout public


Actions DCH + FCH

  • 02.05-15.05: Vague 1 de communication

  • 08.09-18.09: Vague 2 de communication


Website


Rapports détaillés

Brochure

CFF_BROCHURE_JURA_FR_2022_LAWRES.pdf
CFF_BROCHURE_JURA_DE_2022_LAWRES.pdf

Website

Railposter / Railaway

VMA22_0263_Jura3Lac_Railposter_df.pdf

Ad's

Blogger / Influencer Collaboration

COLLABORATION LOISIRS.CH/FREIZEIT.CH


Jura & Trois-Lacs a reconduit son partenariat avec les titres Loisirs.ch et Freizeit.ch. Ce partenariat a permis de mettre en valeur des activités des DAS « Mobilité douce » et « Villes et Musées » choisies par les offices du tourisme.

Le groupe cible suivant a été identifié familles, tout public


Actions DCH + FCH

  • Juin: Web-Publireportage

  • 16.06.21: Publireportage dans le magazine loisirs.ch N.29 (tirage 30'000 ex.)

  • 01.04-31.10.21: Top Native Annonces / Coup de cœur


Website

  • www.loisirs.ch

Rapports détaillés

Publireportage dans le magazine Loisirs.ch

Top Native Performance

Chaque office du tourisme a pu choisir quelle activité ou manifestation mettre en avant pour une période d'un mois.


Facebook Posts

CAMPAGNE CAMPINGS


À Jura et Trois-Lacs se trouve une belle variété de campings pour individuels dans un cadre naturel; une offre trop peu connue du grand public.

Une campagne digitale avec un concours ont été lancé sur Facebook. Le message du concours était "Gagner 3 nuits dans un hébergement de camping de l’association et découvrez et apprécier les richesses de Jura & Trois-Lacs".


Le groupe cible suivant a été identifié :
Best Agers + DINKS

Affinités : camping, activités outdoor

Actions DCH + FCH


  • Avril 2022: Gocamping.ch Package (Newsletter, Magazinbeitrag, Social Media Push, Desktop Banner, Mobile Banner)

  • Avril 2022: Camping.info Social Media Package(1 x Blog Eintrag, 1 x Posting auf der Camping.info Facebook Fanpage, 1 x Posting auf Instagram)


Rapports détaillés

GoCamping.ch

Camping.info

Facebook Post

Instagram Post