MOBILITÉ DOUCE
CAMPAGNE OUTDOOR
Actions DCH + FCH
28.-29.05.2022: ST Sommerspecial (Schweizer Illustrierte Spezial + L'illustre spécial)
04.06.2022: 101 Ausflugsziele in der Sonderbeilage von Schweiz am Wochenende (Doppelseite mit 10 Tipps)
21.07.2022: Terre & Nature
Mai à juillet: Création de 3 vidéos (Rando, vélo, familles)
Voyages de Blog rando
Voyage de blog vélo (Monika Sattler)
Voyage de blog famille
Vidéos Outdoor
Randonner
JBT: Via Berna (vers le Chasseral) / Combe Grède
JT: Doubs (itin. 457 Des Franches-Montagnes au Doubs, Vallée du Doubs)
TN:
Vélo
JT: Franches-Montagnes
TBS : Tour en vélo sur l'Ile St. Pierre
JBT: Mont Soleil
Familles
TBS: Plage de Biene
MT: Schifffahrt Murten – Vallamand
ADNV: Strand von Yverdon-les-Bains oder Yvonand
TN: SUP à la Pointe du Grain
ST Sommerspecial
101 Ausflugsziele
Terre & Nature
Voyages de blog
COLLABORATION SBB/CFF/FFS
Une brochure découpée en sous-régions a été crée pour inspirer les
clients et pour les inciter à faire une excursion en transports publics
pour découvrir les nombreuses attractions et les villes de charme de la
région J3L.
Le groupe cible suivant a été identifié: tout public
Actions DCH + FCH
02.05-15.05: Vague 1 de communication
08.09-18.09: Vague 2 de communication
Website
Rapports détaillés
Brochure


Website
Railposter / Railaway

Ad's
Blogger / Influencer Collaboration
COLLABORATION LOISIRS.CH/FREIZEIT.CH
Jura & Trois-Lacs a reconduit son partenariat avec les titres Loisirs.ch et Freizeit.ch. Ce partenariat a permis de mettre en valeur des activités des DAS « Mobilité douce » et « Villes et Musées » choisies par les offices du tourisme.
Le groupe cible suivant a été identifié familles, tout public
Actions DCH + FCH
16.06.21: Publireportage dans le magazine loisirs.ch n.29 (tirage 30'000 ex.)
01.04-31.10.21: Top Native Annonces / Coup de coeur
Website
www.loisirs.ch
Rapports détaillés
Top Native Performance
Chaque office du tourisme a pu choisir quelle activité ou manifestation mettre en avant pour une période d'un mois.
CAMPAGNE CAMPINGS
À Jura et Trois-Lacs se trouve une belle variété de campings pour individuels dans un cadre naturel; une offre trop peu connue du grand public.
Une campagne digitale avec un concours ont été lancé sur Facebook. Le message du concours était "Gagner 3 nuits dans un hébergement de camping de l’association et découvrez et apprécier les richesses de Jura & Trois-Lacs".
Le groupe cible suivant a été identifié :
Best Agers + DINKS
Affinités : camping, activités outdoor
Actions DCH + FCH
Avril 2022: Gocamping.ch Package
(Newsletter, Magazinbeitrag, Social Media Push, Desktop Banner, Mobile Banner)Avril 2022: Camping.info Social Media Package
(1 x Blog Eintrag, 1 x Posting auf der Camping.info Facebook Fanpage, 1 x Posting auf Instagram)
Rapports détaillés
GoCamping.ch
Camping.info
Facebook Post
Instagram Post