CONTEXTE

Au printemps 2021, Jura & Trois-Lacs a déployé une grande campagne de promotion, afin de relancer l'activité touristique de la destination. S'appuyant sur un budget de plus de CHF 300'000.-, l'action de J3L vise à redynamiser le tourisme régional, en soutenant les prestataires locaux des domaines de l'hôtellerie, de la restauration, de la culture et des loisirs, qui ont durement souffert de la crise sanitaire. La proposition de campagne soumise par le comité de J3L a été validée par les membres de l'association, lors de l'assemblée générale du 21 mai 2021. 

Plusieurs actions de promotion pérennes ont donc démarré au printemps 2021. Elles s'organisent autour de la mise en avant de lieux et d'activités insolites ou confidentiels, avec pour objectif de désengorger les sites naturels déjà très courus. La campagne vise également à inciter les touristes qui ont déjà visité les principales attractions de la destination à revenir pour y découvrir des lieux plus intimistes et à profiter pleinement des grands espaces de la région Jura & Trois-Lacs.

Déclinée sur différents canaux de communication, cette campagne d'envergure met aussi en avant des offres combinées comprenant au minimum une nuitée, afin d'inciter les visiteurs à séjourner dans la destination J3L.

Actions DCH + FCH

11.04.-07.06.2022: Diffusion des offres sur Instagram (story ads), Facebook (publications sponsorisées), banners sur env. 50 sites web partenaires (blick.ch, 20min, watson, nzz, allocine, etc.)


Website


Rapports détaillés



CAMPAGNE DIGITALE

JBT:

Montoz, séjour terroir Pré-Richard

JBT:

Combe Grède, séjour Tiny de l'Aigle et Camille Bloch

TBS:

Chutzenturm, virée en boguet

TBS:

Cité du Temps, choc'o'clock


JT:

Etangs de Bonfol, séjour Manoir Côte-Dieu


JT:

Franches Montagnes, offre Theusseret


TN:

Château de Valangin, entrée au château

TN:

Gorges de la Poëta-Raisse, entrée Maison de l'Absinthe


ADNV:

Menhirs de Clendy, séjour Yverdon-les-Bains

RLM:

Plage de Font, téléski nautique

VOYAGES BLOGS AVEC NUMÉRO 10

En collaboration avec l’agence Numéro10, Jura & Trois-Lacs a invité deux groupes de blogueurs/influenceurs à venir découvrir la région durant l’année, et à partager leurs expériences en prenant en main le compte Instagram de Jura & Trois-Lacs directement.

Le duo de voyageurs Melanie et Florian forment Storyflow et sont venus à quatre reprises : ils ont arpentés les rives des lacs et les reliefs jurassiens, ont profité de la fraîcheur des gorges en été, fait du cheval, du vélo et de la randonnée. Ils ont rencontré des « personnalités » de la région et goûté aux produits du terroir. Quentin Buggia, sportif et photographe, a quant à lui, foulé des paysages hivernaux raquettes aux pieds et apprécié l’accueil et la convivialité de chalets d’alpage.


Storyflow

Quentin Buggia

GRETZ COMMUNICATION


Rapports détaillés

Communiqué de presse 17.05.2021

210517_CP_J3L_Bon plan.pdf